Règles du jeu

Vous pouvez ou ne pouvez pas construire LEGO par le livre.
Mais lorsque vous louez des LEGO, il y a certaines règles que vous devez quand même prendre en compte.

Un ensemble LEGO peut être loué pour au moins une semaine.
Lors de la commande, nous vous demandons quelques informations personnelles. Ces données ne seront pas communiquées à des tiers.
Un e-mail est envoyé dans lequel nous indiquons la période de location, le set et le prix. Ainsi, il n’y a pas de surprise par la suite !

Tout commence avec la réception du set (ou la livraison à votre domicile ou dans un DPD Pickup Shop) et se termine avec la remise par vous à DPD, afin que vous puissiez profiter pleinement de la période de location.

Envoi et retour

Tous nos sets sont expédiés directement à votre domicile.
Les sets sont expédiés avec DPD. Un bordereau de retour de DPD sera joint à l’envoi de retour, ce qui le rendra gratuit pour vous. Un code de suivi vous sera envoyé par e-mail après la remise à DPD.
Les kits seront démontés et triés dans des boîtes en plastique qui pourront être utilisées pour le stockage pendant la période de location.

Comme l’expédition ne se déroule pas toujours comme prévu, il existe deux règles simples :

  • Avez-vous reçu l’ensemble LEGO avant le début de votre période de location ? Dans ce cas, nous n’ajusterons rien et vous aurez un plaisir supplémentaire à construire, tout simplement gratuitement.
  • Avez-vous reçu l’ensemble LEGO après le début de votre période de location en raison d’un retard ? Nous prolongeons alors automatiquement la période de location de la durée du retard.

Nous chargeons une petite contribution par réservation pour l’envoi du jeu (aller-retour) :

  • Belgique : € 10
  • Pays-Bas : € 12,50
  • Allemagne : € 12,50
  • Luxembourg : € 12,50
  • France : € 15

Ce n’est qu’en Belgique qu’il est possible que l’ensemble soit livré le jour suivant une réservation.

Comptez 2 à 3 jours ouvrables pour les autres pays.

Les instructions de construction sont une partie essentielle de chaque ensemble LEGO.
Vous les recevez avec chaque ensemble.

Les ensembles doivent être entièrement démontés pour être retournés :

  • Briques soigneusement démontées
  • Briques – aussi bien que possible – triées par couleur dans les sacs de préhension
  • Les autocollants ne peuvent pas être enlevés
  • Les minifigures ne sont pas démontées


Utilisez toujours vos mains ou un séparateur briques pour séparer les briques. N’utilisez jamais un couteau ou un autre objet pointu, cela endommagerait les briques.

Des briques individuelles peuvent toujours se perdre, nous en sommes conscients. C’est pourquoi nous sommes généralement très généreux et ne vous facturons pas si des pièces manquent.
Toutefois, pour nous protéger contre les abus, nous avons prévu dans nos conditions générales que la perte de 30 briques au maximum est couverte et donc gratuite pour vous.

Vous ne voulez pas démonter l’ensemble vous-même ? Pas de problème, nous le ferons pour vous. En échange, nous demandons 50 €.
Ajouter les frais de démontage.

En cas d’envoi par DPD
  1. Mettez les instructions de construction dans un sac en plastique et placez-le au fond de la caisse d’expédition.
  2. Fermez les sacs de préhension et mettez-les tous dans la caisse d’expédition.
  3. Fermez la caisse d’expédition avec les attaches colson rouges fournies.
  4. Collez l’étiquette de retour sur l’étiquette d’expédition.
  5. Vous gardez vous-même la décharge du client.

Apportez l’ensemble à un point DPD le dernier jour de la période de location.

Oups, je n’ai pas fini !

Vous n’avez pas fini de construire et vous voulez prolonger la période de location ?
Contactez nous avant la fin de la période de location et si possible, nous prolongerons la période de location.

Il n’est pas permis de garder l’ensemble sans préavis.
En cas d’abus, des frais administratifs de 60 € seront facturés en plus du montant de la location hebdomadaire.

Nous faisons tout notre possible pour que nos sets soient complets.
Toutefois, il peut arriver que vous ne trouviez pas un brique pendant le processus de construction.

Dans le cas où vous ne trouvez pas de brique, il est généralement tout à fait possible de continuer à construire.
Néanmoins, il n’est pas exclu qu’il manque un brique essentiel.

Dans les deux cas, nous vous demandons d’envoyer un c-mail à kurt@lend-a-brick.com.
Indiquez le numéro du brique dans votre e-mail.
Vous trouverez tous les numéros sur les dernières pages des instructions de construction.

Si des briques essentielles sont manquantes, elles seront envoyées et la période de location sera prolongée.

Les ensembles sont nettoyés par nos soins à intervalles réguliers.
Ce faisant, il peut arriver que de très petites gouttes d’eau blanches se forment sur les briques, mais elles ne sont vraiment visibles que sur les zones noires.